top of page

Le topponcino de la collection Vichy est une collection toute délicate classique qui se compose d'un coton de la colorie choisie.

.

Vous avez le choix parmi 5 coloris :

- Beige

- Bleu ciel

- Bleu marine

- Rose layette

- Vert

.

Le topponcino est un petit matelas souple utilisé dès la naissance pour faire dormir le nouveau-né, le porter ou l'allaiter/donner le biberon.

.

Dans son livre intitulé « Éducation pour un monde nouveau », Maria Montessori a écrit :
"Il faut manipuler et bouger l’enfant avec soin, ne pas le baisser soudainement pour le plonger dans son bain, ne pas l’habiller rapidement ni brutalement – brutalement dans le sens que toute manipulation d’un enfant nouveau-né est brutale tant il est délicat, aussi bien sur le plan psychique que sur le plan physique. Le mieux de tout serait que le nouveau-né […] soit porté sur un matelas moelleux. »

.

Ses avantages pour bébé :

Garde la chaleur du corps : Avec le topponcino, le bébé reste en contact permanent avec son matelas. C’est une grande source de sécurité pour lui car il conserve la chaleur de son corps quel que soit l’endroit où vous le posez.
.
Garde les odeurs : C’est très sécurisant pour un bébé de retrouver les odeurs qui lui sont familières. Ce matelas, que vous porterez et dans lequel votre bébé se lovera, va “prendre” votre odeur ainsi que la sienne. Même si d’autres personnes le prennent dans les bras, il se sentira en sécurité grâce à l’odeur qu’il reconnaîtra.

Maintien le corps : Les bébés aiment particulièrement se sentir maintenus. Ils retrouvent l’étroitesse de l’utérus de leur maman. Cette proximité les sécurise énormément. De plus, avec ce matelas, la tête de bébé est toujours bien maintenue.
.
Facilite les déplacements : Si votre bébé s’endort dans son topponcino alors qu’il était dans vos bras, il devient plus facile de le poser dans son lit ou le votre sans le réveiller car il reste bien maintenu et il n’y a pas de changement de température, d’odeur ou de matière.
.
Sécurise celui qui le porte : Certains parents ou membre de l’entourage ne sont pas à l’aise avec les tous petits bébés. Le topponcino permet d’apporter une grande sécurité à celui qui porte l’enfant.

.

Pour plus de choix de tissus, rendez-vous dans l'onglet "Envie de sur mesure ? " afin de créer vous-même la ou les housses de vos souhaits.

Topponcino - Vichy -

22,50 €Prix
Coloris
  • 37cm x 67 cm
     

    *Mes créations étant fait main les dimensions peuvent varier très légèrement.

  • Lavage à: 30° 

    Essorage: doux

    Je vous conseille de laver la housse de topponcino avant la première utilisation.

Page d'articles: Stores Product Widget

Articles similaires